((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation au paragraphe 2 et de détails aux paragraphes 5 et 6)
La Cour de justice de l'UE , la plus haute juridiction européenne, a statué jeudi en faveur d'Intel INTC.O , mettant fin à un combat de près de deux décennies entre le fabricant américain de puces et les régulateurs de l'UE qui avaient déclaré qu'il avait essayé de contrecarrer un rival.
"La Cour de justice rejette le pourvoi de la Commission, confirmant ainsi l'arrêt du Tribunal", a déclaré la Cour.
La Commission européenne avait infligé une amende à Intel pour avoir accordé des rabais aux fabricants d'ordinateurs Dell DELL.N , Hewlett-Packard Co, NEC 6701.T et Lenovo
0992.HK qui achetaient la plupart de leurs puces à Intel, ce qui, selon les régulateurs, constituait une tentative de bloquer Advanced Micro Devices.
Les régulateurs s'opposent généralement aux rabais offerts par les entreprises dominantes parce qu'ils craignent qu'ils soient anticoncurrentiels, tandis que les entreprises affirment que les autorités chargées de l'application des lois doivent prouver que les rabais ont des effets anticoncurrentiels avant que les entreprises ne soient sanctionnées.
Les régulateurs de l'UE avaient initialement infligé à Intel une amende de 1,06 milliard d'euros (1,14 milliard de dollars), mais un tribunal inférieur a supprimé cette amende.
Les arguments d'Intel ont été renforcés au début de l'année lorsqu'un conseiller du tribunal a déclaré que les régulateurs n'avaient pas correctement effectué une analyse économique.
(1 dollar = 0,9285 euro)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer